Domaine D'Agyp

Domaine D'Agyp Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Description Pension Canine + règlement intérieur

Description Pension Canine + règlement intérieur

C'est au coeur de la nature, situé proche de l'étang de l'Or, que Le Domaine d'Agyp accueillera votre compagnon à quatre pattes 



La pension canine est composée de :



* 5 boxs pouvant accueillir jusqu'à 3 chiens (de la même famille et habitués à vivre ensemble) 

* 1 box pouvant accueillir jusqu'à 2 chiens (de la même famille et habitués à vivre ensemble)

* 7 boxs individuels.



* Les boxs sont nettoyés 2 fois par jour.



* Les chiens disposent d'une aire de détente clôturée, dans laquelle ils sont lâchés individuellement et sous surveillance, afin de s'ébattre, jouer, se détendre et/ou faire leurs besoins.

Les chiens ayant un mauvais rappel au pied, sont promenés en longe uniquement.



Un contrôle régulier de l'état de santé et psychologique des chiens (stimulation lors de balades et caresses).



* La distribution des repas pour l'ensemble des pensionnaires, se fait le matin, sauf pour ceux habitués à manger matin et soir.



Pour éviter les troubles digestifs, les pensionnaires viennent avec leurs croquettes habituelles et en quantité suffisante pour la durée de leur séjour. 

Nourriture sèche uniquement.



* Quelques mots rassurants, pour une arrivée "en douceur" pour vous mais aussi pour votre Loulou :



Bien que certaines personnes soient étonnées par le calme qui règne sur le site, à votre arrivée vous serez fort probablement accueilli par un concert d'aboiements. Ce phénomène est normal car chaque nouvelle arrivée est saluée par les chiens déjà présents.



Essayez de voir les lieux d'hébergement comme étant sécurisant et non comme une prison (grilles, portes sécurisées, portail...). Il s'agit simplement de précautions pour assurer la sécurité et éviter les éventuelles fugues de votre compagnon.



La vue du béton peut vous paraître froid et nonchalant, mais il facilite l'entretien et assure une bonne hygiène.



C'est souvent un déchirement de confier son compagnon à quatre pattes, alors parfois submergé par le stress ou la culpabilité avec une sensation d'abandon, il vous est conseillé d'éviter de vous attarder car il ressent vos émotions. Croyez-moi, je sais qu'il est plus facile de le dire, que de le faire. Mais soyez rassuré il s'habituera vite à son nouvel environnement. Animée et motivée par ma passion pour les chiens, je veillerai sur lui.

Ses journées seront rythmées par les allées et venues, les conversations avec ses congénères, la nature environnante, les sorties et bien sûr des caresses. Avec des journées si bien remplies et en dehors de ses repères habituels, vous trouverez sûrement à votre retour qu'il a perdu un peu de poids ; où dès votre retour à la maison, vous allez le trouver plongé dans les bras de Morphée. Ce phénomène est normal. 



Les moyens de paiements acceptés sont les suivants : espèces, virements bancaires et chèques bancaires.



? Les arrivées se font l'après-midi, les départs le matin et sur rendez vous par mesure de sécurité pour contrôler les mouvements des chiens sur le site.

Les samedis et dimanches matins sont ouverts de 9h à 11h30 uniquement pour les départs.



RÈGLEMENT ET CONDITIONS A LIRE ATTENTIVEMENT :



ARTICLE 1 : Seuls les chiens identifiés, à jour des vaccinations obligatoires de + de 8 jours et moins d’un an (CHPPI/L4), et de la toux du chenil (KC, pneumodog ou apparenté), sont acceptés. 

Le carnet de vaccination et la carte i-Cad sont remis à la pension durant la totalité du séjour. La vaccination antirabique est appréciée mais non obligatoire.

Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de : fugue, maladie ou décès de l’animal toux du chenil ou maladies correspondantes aux vaccins obligatoires.



ARTICLE 2 : Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces, tiques et moustiques) 8 jours avant l’entrée en pension. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour dans l’établissement, ce qui serait dû à un traitement antiparasitaire inefficace, effectué avant le séjour. 

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiene du chenil, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire. Il est recommandé de vermifuger à nouveau votre animal 15 jours après le séjour en pension.



ARTICLE 3 : La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révèlerait malade, contagieux, agressif avec les humains et /ou ses congénères, trop vieux ou excessivement faible, ce qui serait incompatible avec la vie à la pension.



ARTICLE 4 : Les propriétaires de femelles non stérilisées, doivent stipuler la date des dernières chaleurs, le jour de l’entrée en pension de celles-ci.



ARTICLE 5 : Le propriétaire s’engage à avertir la pension Le Domaine d’Agyp, des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres de l’animal. Toute administration de produits à usage vétérinaire (antibiotique, anti-inflammatoire,…) devant être déclarée sur des registres du ministère de l’agriculture et une copie de l’ordonnance devant être conservée trois ans, la pension ne sera pas en mesure d’effectuer des traitements SANS la présence de ladite ordonnance.



La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal ; son unique obligation en cette matière, consiste s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner l’animal par son vétérinaire agréé, suivre les prescriptions et recommandations médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire.

En cas de maladie, accident ou blessure survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne le droit à Madame GYPTEAU Anaïs de procéder aux soins estimés nécessaires par son vétérinaire agréé. Les frais découlant des soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation de facture(s) émanant du vétérinaire.

Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, et reste responsable de tous les dommages éventuels qui pourraient être causés par son animal pendant son séjour, sauf faute grave reconnue imputable à Mme GYPTEAU Anaïs.

La mise en pension n’a donc pas pour simple effet de transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi les destructions causées par l’animal (à l’exception des excréments et urines à l’intérieur de l’habitat, les nuisances sonores, le sang des chaleurs) feront l’objet d’une facturation supplémentaire (détérioration du materiel de chauffage par exemple)

L’hygiène et la désinfection des locaux sont assurées quotidiennement.



ARTICLE 6 : Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles et de la porte, qui sont de 2 mètres, en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension est inenvisageable sauf faute grave reconnue imputable à Madame GYPTEAU. Quant aux 

chiens de petites tailles, ils ne doivent pas pouvoir passer entre les barreaux ou sous les grilles.



ARTICLE 7 : Décès : En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. 

Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. 

Tout animal âgé de 11 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.



ARTICLE 8 : L’abandon : au cas où l’animal ne pourrait être récupéré à la date prevue sur le contrat, pour diverses raisons, le client s’engage à en aviser la pension et à régler les jours supplémentaires passés dans l’établissement. La pension se réserve le droit de demander au client de solder par un virement bancaire, le montant des dates de séjour prévues au contrat, et les jours supplémentaires seront à régler au départ de l’animal.

A défaut de 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société ou association de protection animale (ou refuge) et tous les éléments seront à la charge du propriétaire.



ARTICLE 9 : L’alimentation : pour éviter tous troubles intestinaux de l’animal, la pension demande au propriétaire de fournir son alimentation habituelle en quantité suffisante pour la totalité du séjour. Alimentation sèche uniquement. La distribution quotidienne se fait le matin pour chaque pensionnaire (sauf ceux habitués matin et soir) en suivant les recommandations du propriétaire, décrites dans le présent contrat. S’il venait à manqué de croquettes, la pension fournira ses propres croquettes jusqu’au depart du chien, pour un suuplément quotidien de 2€ par jour.

La pension ne peut être tenue responsable des problèmes intestinaux qui peuvent survenir durant le séjour.



ARTICLE 10 : Objets personnels : La pension accepte les objets personnels du chien, qui pourraient rendre son séjour à la pension plus agréable et plus familier, mais décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte. Les objets doivent être marqués au nom du propriétaire et/ou 

du chien de manière indélébile.



ARTICLE 11 : Aucun acompte sera imposé pour toute réservation, et aucune pénalité n’est appliquée à la facture en cas de séjour écourté ou d’annulation. Toutefois, Le Domaine d’Agyp se réserve le droit de ne plus recevoir les animaux d’un client qui abuserait de la souplesse de ces conditions.



Article 12 : Chiens catégorisés : La pension accepte les chiens catégorisés, à condition que le propriétaire fournisse une photocopie du permis de détention de l’animal, la dernière évaluation comportementale de l’animal et de l’attestation d’assurance. La pension se réserve le droit de ne pas 

manipuler directement le chien ou d’accepter dans son établissement, un animal qui s’avère dangereux (valable pour toutes les races de chiens)



ARTICLE 13 : Collectivité : Seuls les chiens d’une même famille et habitués à vivre ensemble, peuvent séjourner dans un même box.



ARTICLE 14 : La pension accepte les paiements en espèces, virements et chèques.



ARTICLE 15 : Facturation : Le prix de la pension comprend l’hébergement, l’entretien des boxs, les sorties pour les chiens dociles, la distribution de l’alimentation amenée par le propriétaire et la surveillance quotidienne.

Une toilette du chien avant son départ, le chauffage la nuit ou l’administration de divers traitements (dans la mesure où ceux-ci ont été prescript par un vétérinaire) font l’objet d’un supplément.

Toute nuit passée à la pension est facturée. Sauf entente exceptionnelle entre le propriétaire de l’animal et Mme GYPTEAU, tout chien n’ayant pas été récupéré avant 12h30 le jour où était prévu son départ, fera l’objet d’une facturation supplémentaire de 7€ pour avoir impacté l’organisation

des mouvements des chiens sur le site. Sauf prolongation de séjour prévue et avertie comme décrite dans l’article 8.